L'infogérance vue par Oceanis

L'infogérance ?

 

L'infogérance est une démarche d'externalisation visant à confier à votre prestataire informatique votre système d’information (SI). Cette approche repose sur un contrat comportant un périmètre et un niveau de service clairement établis, une durée déterminée et une tarification forfaitaire.

Les enjeux de l'infogérance pour votre entreprise

 

Le système d’information au sein des organisations (entreprises & administrations) est aujourd'hui d'une importance primordiale. 
Depuis le simple dysfonctionnement jusqu’à la défaillance majeure, les impacts dans l’organisation et son environnement sont immédiats, voire vitaux. 

Parallèlement à ce constat, les systèmes d'information sont de plus en plus complexes et complets. Cela amène les organisations à choisir un prestataire informatique capable de les conseiller et de les accompagner dans l’exploitation et la gestion de ces derniers.


Le choix d’un SI infogéré s’inscrit donc dans la recherche d’un triple objectif :

  1. Améliorer la disponibilité et les performances
  2. Satisfaire aux besoins des organisations
  3. Optimiser les budgets

L'offre Oceanis

 

Depuis de nombreuses années, notre groupe a acquis un réel savoir-faire et est capable de vous apporter des solutions les plus adaptées à votre situation. Oceanis est avant tout une équipe humaine qui sera vous écouter et répondre à vos problèmatiques au travers d'une offre d'Infogérance évolutive dans : les systèmes, les réseaux & les applications.

 

Certifié par par les plus grands éditeurs et constructeurs (VMware, Lenovo, IBM, Cisco, Microsoft, Citrix, Veeam, Evault, ...) nous infogérons votre système d'information sur site, à distance ou dans nos DataCenters. 

L’offre d’Infogérance d’Oceanis couvre les prestations suivantes :

      • MCO (Maintien en Condition Opérationnelle)
      • Assistance utilisateurs et administrateurs
      • Exploitation
      • Supervision
      • Service d'astreinte et d'horaires étendus
      • Maintenance préventive
      • Délégation de personnel
      • Sauvegarde en ligne
      • PRA informatique (Plan de Reprise d’Activité)
      • Pilotage opérationnel et stratégique
      • TMA (Tierce Maintenance Applicative) et support logiciel


Ces services peuvent être souscrits à la carte en fonction de vos besoins ou regroupés dans les packages présentés dans l'infographie ci-jointe.

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. J'accepte