Prise en charge, à distance ou sur site, par Océanis des dysfonctionnements et incidents survenant dans le cadre d’un usage conforme du Système d’Information (SI). Cette prestation s’applique aux éléments couverts par une maintenance constructeurs/éditeurs et implique une obligation de moyens illimités de la part d’Océanis. En revanche, elle exclut toute intervention relevant d’une évolution apportée au SI ainsi que les tâches d’administration (cf exploitation).
Prestation au travers laquelle Océanis délivre une information faisant suite à une demande émanant du client dans la mesure où cette dernière n’implique pas une escalade auprès d’expert tiers. Océanis apporte une réponse/solution mais n’intervient pas dans la mise en œuvre de cette dernière dont la responsabilité incombe au client.
Intervention à distance, visant à gérer les besoins de votre système d’information au fil de l’eau. Cette prestation couvre l’administration courante ainsi que le paramétrage. Elle n’intègre pas les opérations relevant d’une approche en mode projet (mise en place de nouvelles fonctionnalités, modification substantielle du système d’information, remplacement d’équipements existants, migration, etc.)
Intervention sur site client dans l’optique d’une gestion préventive et planifiée du SI. Cette prestation vise à optimiser les performances ainsi que la sécurité du SI par une administration avancée pouvant si nécessaire impliquer la mise à disposition d’un expert Océanis.
Mise à disposition d’une ressource Océanis sur site client afin d’y effectuer les tâches souhaitées par ce dernier. La prestation inclut 3 niveaux de services pour chacune des équipes ci-dessous :
Equipe systèmes et réseaux :
Equipe développements et applications :
Votre bénéfice : Profiter des ressources techniques Océanis pour réaliser des tâches complexes nécessitant des compétences dont vous ne disposez pas en interne ou que vous désirez affecter autrement.
Opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans votre système d’information. Les copies de sûreté, hébergées chez Océanis, sont utiles principalement à deux choses :
Votre Bénéfice : Sécuriser l’ensemble de vos données et protéger la vraie richesse de votre système d’information.
Nos ressources : L'équipe support hotline + l'équipe systèmes & réseaux
La supervision est la "surveillance du bon fonctionnement d’un système ou d’une activité". Elle permet de surveiller, rapporter et d’alerter sur les fonctionnements normaux et anormaux des systèmes informatiques.
Définitions :
Contrôle : surveillance d’une liste d’éléments ainsi que des indicateurs et seuils d’alertes préalablement définis.
Transmission : envoi des rapports d’indicateurs et d’alertes.
Préconisations : mode opératoire recommandé pour intervenir sur une alerte critique.
Intervention : correction, à distance, suite à une alerte critique selon une procédure préalablement établie.
Votre bénéfice : Anticiper les évolutions nécessaires au bon fonctionnement de votre système d’information ainsi que les actions correctives.
Nos ressources : L'équipe support hotline + l'équipe systèmes & réseaux.
Ci- dessous, une liste non exhaustive des alertes critiques à superviser :
Selon le Gardner : « 70% des entreprises ayant vécu un sinistre sans avoir mis en place auparavant un plan de secours, déposent le bilan dans les 2 ans. »
Afin de vous protéger de cela, nous vous proposons un plan de reprise d'activité. Ce plan permet d'assurer, en cas de crise majeure ou importante d'un centre informatique, la reconstructionde son infrastructure et la remise en route des applications supportant l'activité d'une organisation. Il permet de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l'entreprise. Il existe plusieurs niveaux de capacité de reprise, et le choix doit dépendre des besoins exprimés par l'entreprise.
Pour ce faire, Océanis vous propose de :
On le distingue du plan de continuité d'activité, qui permet plutôt de poursuivre l'activité SANS interruption du service.
Votre bénéfce : Permettre à votre organisation de poursuivre son activité dans les meilleures conditions possibles suite à une crise majeure.
Nos ressources : L'équipe support hotline + l'équipe systèmes et réseaux + escalade expert
Conseil d’expert auprès des dirigeants dans l’optique d’accompagner ces derniers au travers une vision prospective des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC) :
Votre bénéfice : Appréhender au mieux les changements et accompagner les dirigeants dans leurs prises de décisions.
Notre ressource : L'expert Océanis.
Conseil auprès des interlocuteurs du service informatique du client pour le suivi et la mise en œuvre de leurs projets et l’évolution de leur système d’information.
Votre bénéfice : Etre accompagné dans la mise en œuvre des projets informatiques.
Notre ressource : Chef de projet Océanis.
Intervention, à distance ou sur site, visant à assurer un maintien en condition opérationnelle d’une application. Cette prestation a pour optique d’optimiser l’exploitation d’un logiciel applicatif au travers de :
Bénéfice client : Améliorer la qualité de service de vos applications critiques
Notre ressource : L'équipe développement
Prestation, à distance ou sur site, s’appliquant exclusivement sur des applications logicielles vendues et conçues par les équipes de développement Océanis. Ce service vise à assurer la maintenance, l’exploitation et l’assistance à l’utilisation.
Votre bénéfice : Personnaliser vos applications métier grâce aux compétences en développement des équipes Océanis.
Notre ressource : L'équipe développement.
Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.