Infogérance et Support

A chacun sa valeur : Concentrez-vous sur votre métier, nous opérons votre système d’information

L'infogérance est une démarche visant à confier à votre prestataire informatique tout ou partie de votre système d’information (SI). Cette approche repose donc sur la définition d’un niveau de service clairement établi sur une durée déterminée ainsi que sur une tarification forfaitaire.

Enjeux de l'infogérance

Le système d’information au sein des organisations (entreprises & administrations) atteint aujourd’hui un haut niveau de criticité.

Depuis le simple dysfonctionnement jusqu’à la défaillance majeure, les impacts dans l’organisation et son environnement sont immédiats, voire vitaux.

Parallèlement à ce constat, la complexité toujours croissante des systèmes d’information amène les organisations à choisir un prestataire informatique capable de les conseiller et de les accompagner dans l’exploitation et la gestion de ces derniers.

Le choix d’un SI infogéré s’inscrit donc dans la recherche d’un triple objectif : améliorer les performances, satisfaire aux besoins des organisations tout en optimisant les budgets.

L' offre Oceanis

 

Depuis de nombreuses années, Océanis a intégré les problématiques de criticité et de complexité du SI au travers une offre d’Infogérance évolutive, couvrant et s’adaptant à l’ensemble de vos besoins : systèmes, réseaux & applications.

 

 Notre expérience combinée à un haut niveau de compétences techniques reconnues par les plus grands éditeurs et constructeurs (IBM, Microsoft, VMWare, Trend Micro, Cisco, Citrix,…) nous permet d’infogérer votre système d’information sur site, à distance, ou via nos solutions d’hébergement de tout ou partie de votre SI.

 

L’offre d’Infogérance d’Océanis couvre les prestations suivantes :

  • MCO (Maintien en Condition Opérationnelle)
  • Assistance utilisateurs et administrateurs
  • Exploitation
  • Service d'astreinte et d'horaires étendus
  • Maintenance préventive
  • Délégation de personnel
  • Supervision
  • Sauvegarde en ligne
  • PRA informatique (Plan de Reprise d’Activité)
  • Pilotage
  • TMA (Tierce Maintenance Applicative) et support logiciel Océanis

 

L’ensemble de ces services peut être souscrit à la carte en fonction de vos besoins ou regroupés dans les packages présentés dans l'infographie ci-jointe.

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.