« Oceanis s’est présenté à moi il y a maintenant une dizaine d’années. Leur structure de PME s’adressant principalement à une clientèle de PME me plaisait bien. Ils ont les compétences qui m’intéressent, notamment dans le monde Windows, les serveurs, etc., mais également l’environnement AS 400 qui est notre cœur de notre informatique d’entreprise! On s’est équipé de plus en plus de postes bureautiques, qui ont remplacé les terminaux 5250. Au fil du temps les PC sont arrivés et sont montés en puissance et en charge dans l’entreprise. Il a fallu à ce moment parler « réseau », et nous avons commencé à intervenir avec Oceanis sur ce point, pour aller jusqu’aux serveurs et applications WINDOWS. En fait, Oceanis parle tous les langages dont j’ai besoin en informatique. »
Philippe MAUGIN, Directeur Informatique
« En fait Oceanis s’occupe de notre infrastructure globale. Il s’occupe de la partie serveurs Intel que l’on a migré sur des serveurs Lame, pour faire tenir 16 machines virtuelles sur 3 serveurs physiques. Nous avons également un serveur de sauvegarde sur un autre site. » En 2010, Océanis a réalisé pour RAUTUREAU APPLE SHOES, la migration d’un environnement virtuel VM Ware de serveurs racks IBM avec baie SAN IBM vers une nouvelle infrastructure IBM BladeCenter pour préparer la migration de l’AS400 vers une lame I du BladeCenter. « Tous ces besoins ont été générés par la montée en charge de la bureautique d’une part, mais également par l’arrivée de la messagerie Lotus Notes, autre produit IBM. Nous gérons les points de vente à distance à l’aide d’une solution centralisée, développée en interne. Nous avons mis en place avec Oceanis depuis un peu plus d’un an, une infrastructure composée de clients légers connectés via un VPN ADSL au site central. Les points de vente peuvent ainsi utiliser leur applicatif en temps réel. La centralisation permet, par exemple, de trouver en temps réel un modèle manquant dans un autre point de vente du réseau RAUTUREAU APPLE SHOES. Un vrai service rendu au client. »
Philippe MAUGIN, Directeur Informatique
Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.