Le Cloud pour l'entreprise

Le Cloud pour votre entreprise

 

Le Cloud est constitué d'un ensemble de ressources informatiques externalisées accessibles via Internet. 

 

Par ressources, on entend :

    • Applications (SaaS)
    • Environnement (ou plate-forme) d'exécution (PaaS)
    • Equipements d'infrastructure qui fournissent capacité de traitement, de stockage et sous forme de machines virtuelles (IaaS)

 

Ces ressources sont concentrées dans des lieux spécialisés hautement sécurisés : les DataCenters. Elles sont mutualisées et (plus ou moins) industrialisées.

 

Pour les Entreprises, le Cloud ne nécessite pas d'investissement. En fonction de leur utilisation,  les ressources sont facturées sous forme d'abonnement à un Service.

  

 

Les intérêts du Cloud pour votre entreprise

 

En mettant à disposition les ressources informatiques en tant que Services, le Cloud simplifie l'accès à la technologie et permet à l'Entreprise de se concentrer sur son métier et sur son développement.

 

    MISE EN OEUVRE RAPIDE

 

Si vous avez déjà été impliqué dans la mise en œuvre d'une nouvelle application, vous savez que cela peut prendre des mois, voire des années. Mais avec une application Cloud, tout est simple ! Dans la plupart des cas, il vous suffit de vous inscrire, puis d'utiliser l'application – instantanément. De la même façon, mettre en service un nouveau serveur virtuel est tout aussi simple et rapide.

 

   PAS D'INVESTISSEMENT INITIAL

 

Mettre en œuvre une nouvelle application impliquait d'importantes dépenses d'investissement : achat de nouveaux équipements, coûts de licences et d'intégration. Mais avec le Cloud, ces dépenses sont considérablement réduites, voire totalement éliminées. À la place, vous payez un abonnement mensuel et transformez ces dépenses d'investissement en dépenses opérationnelles prévisibles.

 

     ÉVOLUTIVITÉ INSTANTANÉE

 

Avec le Cloud, vous adaptez le nombre d'utilisateurs, la capacité de stockage et la puissance de traitement à l'évolution de vos besoins : vous ne payez que pour ce qui vous est nécessaire. Et vous n'avez pas à vous soucier de manquer de ressources !

 

    ACCESSIBILITÉ UNIVERSELLE

 

Les services Cloud sont nativement conçus pour être accessibles où que vous soyez et depuis tous les types de terminaux. Un simple navigateur Internet et c'est parti !

 

    PAS DE GESTION DES MISES À JOURS ET DE LA MAINTENANCE

 

Les mises à jours, l'application de correctifs et les tests d'applications peuvent occuper votre équipe informatique ou votre prestataire plusieurs jours par mois. Grâce aux applications Cloud, ce fardeau disparaît. En effet, tout est géré dans le Cloud et votre personnel est libre de se consacrer à de nouveaux projets et d'innover.

 

    SÉCURITÉ AMÉLIORÉE

 

Avec le Cloud, vos machines virtuelles et vos applications sont exécutées dans une environnement tolérant au pannes vous garantissant une disponibilité maximale et vos données sont stockées de manière sécurisée et sauvegardées. Pour toutes vous données centralisées, un ordinateur en panne ou un portable perdu n'est donc plus un problème grave !

 

     NIVEAU FONCTIONNEL ÉLEVÉ

 

Dans le Cloud, vous pouvez accéder à des innovations technologiques et à des applications élaborées que vous n'auriez pas pu mettre en oeuvre sur votre infrastructure locale.

 

 

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. J'accepte