Les Ateliers pratiques 'Hyper-Convergence' : un succès!

Lors de nos deux sessions techniques des 13 et 15 décembre, les concepts d'Hyper-Convergence et de Software Defined Storage ont été mis en pratique.

 

Composée de 4 noeuds Lenovo x3650 M5 et de la solution Vmware Hyper-Converged Software basée sur Virtual San, notre maquette a été challengée par différents scénarios de pannes puis d'ajouts de composants à chaud. Les promesses d'un niveau de résilience élévé et de performances exceptionnelles ont pu être vérifiées par les participants.

 

Les comparatifs financiers présentés ont mis en évidence que cette robuste solution de PCA est largement moins onéreuse qu'une architecture classique avec baies San avec, de surcroit, un rendement supérieur.

 

Merci à nos invités qui ont apprécié notre discours concret et pragmatique. Ils ont manifesté un vif intérêt pour la solution présentée.

 

Merci à nos partenaires WMware et Lenovo pour leurs contributions au bon déroulement de ces ateliers.

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.