Forcepoint au cyber festival 2019

Le 4 juin 2019 se déroulait le CyberFestival #ANSSI10 qui rassemblait tous les grands acteurs du numérique avec lesquels l’agence évolue. C’est lors de cet événement que Forcepoint s’est vu remettre son visa de sécurité de la part de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

 

Forcepoint fait partie de nos partenaires technologiques. Chez Oceanis, nous faisons confiance à Forcepoint et nous sommes fiers de mettre en oeuvre leurs équipements de sécurité chez nos clients et sur nos liens ResaOpérateurs depuis 2015. 

 

Forcepoint, quésaco ?

Basé à Austin au Texas, Forcepoint protège des milliers d’entreprises et organisations gouvernementales dans plus de 150 pays.

Forcepoint est un éditeur de solutions de cybersécurité. Son offre, centrée sur l’humain, permet de transformer l’entreprise numérique en adaptant en temps réel la réponse de sécurité au risque dynamique que représentent les utilisateurs des machines. Son système « Human Point » offre aux entreprises une protection qui s’adapte à chaque risque pour garantir une utilisation fiable des données et des systèmes. Ce leader mondial dans le domaine de la cybersécurité a réuni les technologies Websense et Stonesoft pour être en mesure d’offrir à ses clients des contrôles puissants, incluant l’analyse de paquets ainsi que de protocoles et de fichiers.

Forcepoint propose la prévention des contournements la plus performante sur le marché et des fonctionnalités complètes de pare-feu nouvelle génération. Son management centralisé répond à des problématiques de déploiement multi-lien sécurisé et sa série de fonctions de protection comprend un filtrage granulaire de paquets, un contrôle application granulaire, un IPS, une solution de sandboxing ainsi qu’un VPN intégré.

  

La qualification de Forcepoint en 2018

Les certificats que délivre l’ANSSI permettent d’identifier des solutions fiables et robustes qui sont conformes aux réglementations nationales et européennes. Ces réglementations s’inscrivent dans une démarche de sécurisation des systèmes d’information pour les citoyens, les acteurs privés et les organismes publics.

Une entreprise est qualifiée à la certification de sécurité de premier niveau grâce à la recommandation par l’état français. Cette qualification atteste de la robustesse de la solution ainsi que le respect des engagements en ce qui concerne la confidentialité et la protection des données, correction de failles et vulnérabilités ainsi que le maintien des compétences.

Forcepoint s’est qualifiée à la certification en 2018 selon les critères suivants :
- L’analyse du trafic
- La journalisation
- Le contrôle d’accès
- La sécurisation des flux entre la console de gestion et le pare-feu
- Les mises à jour sécurisées

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. J'accepte