Certificat SSL : Sécurisez votre site web

Un certificat SSL « Secure Socket Layer » est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d'une organisation ou d'un individu. Installé sur un serveur, le certificat active le cadenas et le protocole « https » dans les navigateurs, afin d'assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.

 

De manière générale, le protocole SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions.

 

  

SSL Oceanis

 

 

Cette confidentialité est assurée par un chiffrement des données échangées entre l'utilisateur et l'application. Elle évite toute interception en "clair" des informations communiquées.

 

 

Les 3 types de certificats

Le certificat SSL de domaine (DV)

Ce certificat procure le plus simple niveau d’identification. L’identité du propriétaire du site Internet n’est pas vérifiée, elle n’est donc pas affichée dans le certificat. Néanmoins, le cadenas de sécurité est bien présent, permettant l’utilisation du protocole HTTPS.

 

Le certificat à validation d’organisation (OV)

Pour ce deuxième certificat, l’identité du propriétaire du site est cette fois-ci vérifiée par le fournisseur de certificat. A l’instar du certificat précédent, aucune différence n’est visible dans les adresses URL, celle-ci se fait à l’intérieur du certificat SSL, le cadenas de sécurité est également visible.

 

 SSL Validation d'organisation

 

Le certificat à validation étendue (EV)

Comme pour le certificat à validation d’organisation, l’identité de l’entreprise va être contrôlée pour obtenir ce type de certification, mais les contrôles seront plus poussés.

 

Ce certificat est notamment utilisé par les sites permettant les transactions bancaires (banques, sites e-commerce).

 

À la différence des certificats précédents, le nom de l’entreprise est directement affiché dans la barre d’adresse du navigateur.

 

SSL Fnac 

 

La sécurisation des échanges entre un utilisateur et un site web est à double enjeu pour les entreprises. Les internautes vont se sentir en sécurité et auront confiance en la plateforme pour effectuer une commande. De plus, le site internet sera mieux référencé par les moteurs de recherches.

 

Oceanis Informatique offre la possibilité de bénéficier de l’un de ces 3 certificats, en tenant compte des besoins des entreprises. Pour répondre aux attentes des structures importantes, il est possible de déployer un certificat SSL sur différentes machines pour sécuriser plusieurs serveurs.

 

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. J'accepte