Retour d'expérience : Oceanis Informatique garde le cap pour gérer l’afflux de commandes sur les produits dérivés de la marque Route du Rhum

Publi Voile fait appel à Oceanis Informatique, Associé du Groupe Resadia, pour commercialiser la marque « Route du Rhum »

 

Grâce au déploiement de sa solution e-commerce miShop et à la solution cloud, ResaCloud du Groupe Resadia, Oceanis Informatique a su répondre aux besoins de Publi Voile : la commercialisation des produits dérivés de la Route du Rhum 2014, en magasins physiques et e-shop.

 

 

Bénéfices client :

-    Aucune problématique d'acquisition, de maintenance, d'exploitation, de sauvegarde et d'évolution,

-    Pas de contrainte d’installation physique des magasins ni de pilotage de la solution, une simple connexion Internet suffit même 3 G.,

-    Pas de contraintes techniques ni de coûts associés,

-    Réduction du délai de mise en œuvre,

-    Des ressources flexibles adaptées aux variations de l’activité que  l’on rencontre dans l’évènementiel.

 

 

«Pour la création de la marque « Route du Rhum », j’ai voulu trouver un partenaire e-commerce apte à gérer des projets de plus grande envergure voire de dimension internationale. J’ai trouvé derrière la solution miShop, une équipe Oceanis Informatique extrêmement réactive et professionnelle. Je mesure mieux l’importance du multicanal qui me permet d’avoir la vision globale sur mes stocks et mon chiffre d’affaires. Aujourd’hui, miShop gère les ventes du site e-commerce et des boutiques physiques. Pour mon prochain projet, j’envisage d’utiliser aussi miShop pour mes ventes BtoB. » explique Régis Elhaouel, Dirigeant de Publi Voile qui gère la marque Route du Rhum.
 

 

 

 

 

  

Le contexte

Publi Voile est concepteur d'objets publicitaires dans l'événementiel, notamment dans le secteur du nautisme. Cette société a choisi la solution miShop d’Oceanis Informatique pour commercialiser les produits dérivés de La Route du Rhum 2014 aussi bien dans ses magasins physiques que dans son e-shop.

 

Propulsé par miShop, le magasin officiel de la Route du Rhum 2014 a ouvert ses portes le 1er juillet à Saint Malo. Aucun investissement n'a été nécessaire pour les équipements de caisse et de vente comptoir (imprimante tickets, imprimante étiquettes, lecteur code-barre, écran tactile). En effet, grâce à sa solution e-commerce, Oceanis Informatique a proposé dans un abonnement mensuel la location-maintenance et une connexion Adsl. Tous ces éléments ont suffi pour démarrer l'exploitation du magasin, en toute simplicité.

 

La boutique en ligne est ouverte depuis le 1er septembre. Sans aucune manipulation supplémentaire, le catalogue produit utilisé dans le back-office pour la vente en magasin a été publié sur Internet pour constituer le site e-commerce : www.routedurhum-shop.com.

 

Pour le village de l’évènement qui a ouvert le 24 octobre, 4 autres magasins physiques ‘éphémères’ (ils ne vont fonctionner que 10 jours) à la marque Route du Rhum sont aussi gérés par miShop en connexion ADSL ou 4G.

 

La solution ResaCloud de Resadia à l’honneur

Hébergée dans un DataCenter ResaCloud, la plate-forme technique haute disponibilité d’Oceanis informatique dispose de capacités quasi illimitées. Pour le fonctionnement optimal de miShop, les ressources (capacité de traitement, stockage, débits d'accès Internet) nécessaires sont adaptées en fonction des variations d’activité.

 

« En effet, la solution miShop est gérée en mode SaaS via ResaCloud. Le partenariat entre Publi Voile et Oceanis Informatique n’aurait jamais été possible sans l’offre Cloud de Resadia, offre d’hébergement et de Cloud Computing unique en matière de conception, déploiement et maintenance. Cette solution fiable tourne depuis 3 ans sur les 9 DataCenters répartis sur le territoire français » déclare Frédéric Vernhes, dirigeant d’Océanis Informatique.

 

Autonomie et qualité de service

L'accès aux services quels qu'ils soient (Back-Office, Extranet, Site Web Marchand, Vente Comptoir) se réalise de manière sécurisé via Internet à partir de n'importe quel équipement fixe ou mobile. Cette ubiquité rend aisé le pilotage à distance de la solution.

 

« Les fonctionnalités offertes par miShop évoluent continuellement. L'équipe de développement travaille sans cesse pour enrichir la solution ou pour répondre à des besoins spécifiques. Chaque élément nouveau mis en production est immédiatement accessible à l'ensemble des utilisateurs de notre solution » ajoute Frédéric Vernhes.

 

 

A propos de Publi Voile

Oceanis InformatiqueGroupe Resadia(1er intégrateur de solutions IP convergentes en France).

 

 

 

 

 

 

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.