Portail de commande MB LOG

MB LOG est la filiale logistique du groupe Mr.Bricolage. Ses 160 salariés approvisionnent les 800 points de vente du groupe.

Début 2014, il manquait aux magasins une solution de gestion de commandes en ligne va Internet.

En juillet, c'est chose faite : Oceanis a développé le portail de commande en un temps record.

Nos domaines d’intervention :

• Graphisme
• Intégration html
• Développement et intégration au système d’information existant sur AS/400

 

Témoignage de Laurent Foucher - Responsable Informatique de MB LOG

 Quels étaient vos enjeux?

"Mettre en place un site web de B2B en 6 mois pour une partie de notre clientèle (réseau Briconautes, Jardinautes et Affiliés) en sachant que le nouveau site web doit être totalement interfacé avec la gestion commerciale existante de la société MB LOG : utilisation de la BD DB2400, utilisation des routines AS400 existantes avec les règles de gestion déjà en place."

Pourquoi avez vous choisi Océanis informatique pour le développement de votre extranet ?

"Après un étude de marché et la mise en concurrence de trois offres, il est apparu que :
. Oceanis a remis l'offre la plus aboutie et était le mieux disant,
. Océanis a présenté un certain nombre de ses réalisations, nous avons apprécié la qualité de ces développements.
. Océanis est une PME totalement en phase avec MBLog qui est une aussi une PME,
. les personnes rencontrées lors de la présentation de l'offre ont montré une forte motivation avec un souci de répondre a toutes nos interrogations (pour cela quatre personnes sont venus présenter l'offre), Cela n'a pas été le cas des autres sociétés retenues en short list... Les personnes présentes ont montré une culture IBM i qui ne pouvait que nous conforter dans notre choix.
. l'engagement sur le délai a été fort (et il a été respecté)."

Êtes-vous satisfait de notre accompagnement ?

"OUI car :
. forte implication des nos interlocuteurs sur notre dossier,
. réactivité de l'équipe Océanis à toute question,
. système de déclaration d'incidents très efficace qui génére un gain de temps."

Quels principaux bénéfices en retirez-vous ?

"La solution fonctionne depuis plus d'un an avec une très grande stabilité, nos clients sont satisfaits et nous le disent. Le paramétrage et l'ouverture des accès est totalement pris en charge par notre service commercial qui est totalement autonome.
Nous avons déjà enrichi la version de départ et projetons des ajouts fonctionnels notamment suite aux retours de certains clients."

 

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.