Oceanis, développeur de logiciel pour la société DEFI

L'entreprise

La société DEFI (Docking Et Fermetures Industrielles) est spécialisée dans la fermeture industrielle et équipement de quai, ventes, installations, maintenance et dépannages :

  • Portes : sectionnelles, relevage rapide, piétonne automatique, coupe-feu, isotherme
  • Rideaux métalliques
  • Niveleurs de quai
  • Barrières levantes

 

 

Entretien avec Pascal Pervier : Gérant de la société DEFI

 

Quel était votre projet ?

"La société DEFI avait besoin d’outils performants pour améliorer le suivi des contrats et l’organisation des plannings, qui par défaut étaient gérés manuellement.

La gestion des contrats était faite sous Excel, les plannings étaient communiqués par téléphone et le suivi des interventions sur papier. Les documents étaient ensuite envoyés par la poste avec des délais de réception trop longs qui affectaient en conséquence la facturation. Nous avions donc besoin d’une solution moderne nous permettant de revoir ce mode de fonctionnement."

 

Quelle solution avez-vous retenu ?

"Après échange sur les besoins, Oceanis a développé dans un premier temps un logiciel sous Windev, qui améliore le suivi des contrats et le niveau de service dans la relation client.
Le second logiciel également réalisé sous Windev, est développé pour la gestion des plannings via une interconnexion avec des tablettes. Les techniciens peuvent désormais récupérer en temps réels leurs plannings d’interventions et se connecter en temps réel pour remonter les informations."

 

Quels sont les bénéfices que vous en avez retirés ?

"Ces développements nous permettent un meilleur suivi des contrats clients ainsi qu’un gain de temps au niveau administratif.
Nous avons aussi des délais plus rapides pour la facturation des interventions. Les techniciens reçoivent les plannings d’interventions directement sur leurs tablettes, ce qui permet une meilleure réactivité et une organisation simplifiée."

 

Pascal Pervier : Gérant de la société DEFI

Attention ! Votre navigateur est obsolète.
Pour des raisons de sécurité et de confort de navigation , nous vous recommandons la mise à jour vers les dernières versions des navigateurs : Internet Explorer , Firefox ou Google Chrome.